Samedi, 16 Février 2019 , il est 17:43:36

l’APDH, 1er prix d’encouragement, pour sa contribution à la promotion des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire ***** L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI. ****** Mention spéciale du prix des Droits de l'Homme de la République Française décernée par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) période 2012. ****** ****** Statut d'Observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples obtenu à la 53ème session ordinaire; Banjul,GAMBIE. ******

partenaires techniques

Statistiques de visites

Aujourd'hui359
Hier3454
Cette semaine5848
Ce mois12555
Cumul226792

Votre adresse IP est : 52.91.176.251 Système : Unknown - Unknown samedi 16 Feb 2019 22:43

Connecté

Guests : 53 guests online Members : No members online

Rapport d'évaluation de la réconciliation en Côte d'Ivoire

La réconciliation nationale est un processus qui permet d’assurer la transition d’un passé divisé à un avenir commun entre les personnes d’une nation.

Autrement dit, la réconciliation nationale n’est pas le début de rapprochement de points de vue mais plutôt la fin d’un tel processus.

Cette étape est cruciale pour les sociétés qui ont traversé des crises.

Mis à jour le jeudi 24 janvier 2019 16:17
Lire la suite : Rapport d'évaluation de la réconciliation en Côte d'Ivoire

Décryptant le message à la nation du Chef de l’Etat : L’APDH appelle les acteurs politiques à « mettre la Côte d’Ivoire au centre de leurs actions »

« L’appel que je souhaite lancer au nom de l’Apdh à la classe politique ivoirienne, c’est de mettre l’intérêt des populations et de la Côte d’Ivoire au centre de leurs actions. 

Mis à jour le vendredi 10 août 2018 14:15
Lire la suite : Décryptant le message à la nation du Chef de l’Etat : L’APDH appelle les acteurs politiques à «...

DÉCLARATION DE L'APDH RELATIVE AUX RÉVÉLATIONS DE "MEDIAPART" SUR LA CPI

Depuis quelques jours, la Cour pénale internationale, objet d’une enquête du journal’’ Médiapart’’, est au centre d’une série de révélations. Suite à une enquête sur la juridiction internationale créer par le statut de Rome, notamment dans l’affaire ‘’le procureur c Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé,’’ le journal fait état de dysfonctionnements dans la procédure de transfèrement de l’ex Président à la CPI.

En effet, selon M. FABRICE ARFI, journaliste à ‘’Médiapart’’, responsable des enquêtes, invité sur le plateau de TV5, le jeudi 05 octobre 2017, certains hauts responsables de la juridiction internationale dont M. Luis Moreno Ocampo, se seraient coupables de collusion avec des responsables politiques ivoiriens et français de premier plan.

Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 15:33
Lire la suite : DÉCLARATION DE L'APDH RELATIVE AUX RÉVÉLATIONS DE "MEDIAPART" SUR LA CPI

LIBERTE DE PRESSE EN COTE D'IVOIRE : L’APDH s’inquiète de l’examen d’une loi sur la presse en plénière au parlement

Depuis hier l’ONG Actions pour la Protection des Droits de l’Homme de Cote d’Ivoire, a appris avec grande surprise que le parlement ivoirien a été appelé à voter une nouvelle loi portant  régime juridique de la presse et de l'audiovisuel.
L’APDH rappelle qu’il y a six mois, une loi semblable jugée foncièrement liberticide avait mis en émoi toutes les organisations nationales et internationales des droits de l’homme et de la presse, qui l’avaient dénoncé jusqu’à son retrait par le gouvernement pour réexamen. Mis à jour le mardi 26 décembre 2017 17:47

Lire la suite : LIBERTE DE PRESSE EN COTE D'IVOIRE : L’APDH s’inquiète de l’examen d’une loi sur la presse en...

CONFERENCE DE PRESSE DE L’APDH SUR L’EXECUTION DE L’ARRET DE LA COUR AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME ET DES PEUPLES RELATIVE A LA REFORME DE LA LOI PORTANT CREATION DE LA CEI.

Mesdames et Messieurs, Amis de la presse, je suis heureux de vous recevoir ce matin pour qu’on puisse échanger sur la question de l’arrêt de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des peuples.
Comme vous savez, le 18 novembre 2016, la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples avait surpris toute la Cote d’Ivoire par un arrêt, enjoignant le Gouvernement Ivoirien à reformer la loi 2014-335 du 18 juillet 2014 relative à la commission électorale indépendante.
Mais cet arrêt n’est  pas venu ex- nihilo, il a une histoire.

Mis à jour le samedi 1 juillet 2017 16:44

Lire la suite : CONFERENCE DE PRESSE DE L’APDH SUR L’EXECUTION DE L’ARRET DE LA COUR AFRICAINE DES DROITS DE...

Plus d'articles

Recheche

Facebook

Connexion

Articles en bref

Objectifs et Mission

5 Jun 2013

Buts, Missions et Principes Buts L’APDH a pour but d’assurer la défense, la protection et la promotion des Droits de l’Homme, tels que proclamés par les différents instruments internationaux et garantis...

Documentation Africaine

5 Jun 2013
Documentation Africaine

Instruments Africain des Droits de l'Homme Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples Convention régissant les aspects propres aux problèmes des réfugiés en Afrique ...

Conventions Internationales

5 Jun 2013
Conventions Internationales

Instruments Internationaux des Droits de l'Homme - Conventions Convention concernant la discrimination Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de...