Mercredi, 22 Novembre 2017 , il est 16:59:51

L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI. ****** Mention spéciale du prix des Droits de l'Homme de la République Française décernée par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) période 2012. ****** ****** Statut d'Observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples obtenu à la 53ème session ordinaire; Banjul,GAMBIE. ******

partenaires techniques

Statistiques de visites

Aujourd'hui94
Hier114
Cette semaine323
Ce mois6458
Cumul90333

Votre adresse IP est : 54.80.146.251 Système : Unknown - Unknown mercredi 22 Nov 2017 21:59

Connecté

Guests : 45 guests online Members : No members online

ACCUEIL

Déclaration de l’APDH relative à l’élection de la Côte d’Ivoire en qualité de membre non permanent du CONSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES.

Le vendredi 02 juin 2017, la Côte d’Ivoire a été élue en qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, lors de la 72ème session de l’Assemblée Générale à New York, aux États-Unis, pour un mandat de deux ans, par 189 voix sur 192 votants. Cette annonce applaudit par l’APDH, a été accueillie avec beaucoup de ferveur par les populations ivoiriennes.

Aussi passés les moments de célébrations, de réjouissance légitimes, découlant d’un véritable sentiment de fierté, l’APDH voudrait faire les réflexions suivantes :
Pour l’APDH, la meilleure manière d’occuper ce siège de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies avec dignité, est d’être un modèle d’Etat de droit.
Cette élection ne doit pas faire oublier aux autorités les nombreux défis qui attendent le pays sur la voie de la démocratie et de l’administration d’une véritable justice équitable.

Elle doit être considérée par tous et singulièrement par nos autorités comme un appel à plus d’engagement et à plus de responsabilité dans les rapports aux droits de l’Homme, à la démocratie et à la justice.

Aussi, l’APDH appelle les autorités judiciaires à se hisser à la hauteur de la confiance mis en notre pays à travers ce vote par l’administration d’une justice qui garantit à tous un traitement non partisan.

Pour l’APDH, cette élection se présente aussi comme une grande opportunité pour reprendre avec plus de détermination le chantier de la réconciliation qui est en hibernation.

Tout en réitérant ses félicitations au Gouvernement pour cette réussite diplomatique, l’APDH espère qu’il en tirera toutes les conséquences pour une société ivoirienne engagée sur la voie de l’édification d’un véritable Etat de droit.

Pour L’APDH, le Président
Abraham Dénis YAUROBAT

Plus d'articles

Recheche

Facebook

Connexion

Articles en bref

Objectifs et Mission

5 Jun 2013

Buts, Missions et Principes Buts L’APDH a pour but d’assurer la défense, la protection et la promotion des Droits de l’Homme, tels que proclamés par les différents instruments internationaux et garantis...

Documentation Africaine

5 Jun 2013
Documentation Africaine

Instruments Africain des Droits de l'Homme Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples Convention régissant les aspects propres aux problèmes des réfugiés en Afrique ...

Conventions Internationales

5 Jun 2013
Conventions Internationales

Instruments Internationaux des Droits de l'Homme - Conventions Convention concernant la discrimination Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de...