SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG
- Catégorie : Projets réalisés
- Mis à jour : samedi 11 May 2019 12:52
- Affichages : 11020
L'on estime que l'on ne peut raisonnablement pas demander aux autres (entendez par là, les dirigeants politiques) ce que l'on refuse d'appliquer à soi-même. A savoir permettre à de nouvelles compétences de faire leurs preuves en termes de management des structures et des Hommes.
Il y a effectivement des talents et des compétences qui, malheureusement ne bénéficient pas de l'espace et des conditions d'expression requises. La faute dit-on, à des monarques syndicaux et associatifs qui les écraseraient de tout leur poids. A l'APDH par contre, Ces maux sont très loin.
En effet Le 10 mars, 2e jour de l'anniversaire organisé par l'APDH a été consacré dans une première partie aux bilans des différentes entités de l'ONG à savoir : le conseil d'administration, le bureau exécutif et le commissariat aux comptes. Les différents bilans présentés on fait l'objet de discussions avec l'assemblée puis validation.
Enfin la deuxième partie de la journée a été consacrée aux élections du nouveau président du bureau exécutif, du conseil d'administration et du conseil d'honneur.
Par acclamation l'on a procédé au vote du président du conseil d'honneur et du président du conseil d'administration.
Quant aux commissariats aux comptes, c'est aux urnes que les différents candidats se sont départagés.
En outre ; l'on a enregistré pour la présidence du bureau exécutif quatre candidatures dont une candidature féminine : madame Koné Nontihes, ancienne secrétaire général de l'organisation.
Au sortir des élections; ont été déclarées vainqueurs :
Maître Takoré pour la Présidence du conseil d'administration, Monsieur Liabi pour la Présidence du conseil d'honneur et enfin monsieur Arsène Néné pour la Présidence du bureau exécutif.