Le Président Denis Yoraubat : « l’APDH est un lanceur d’alerte ! »
- Catégorie : Uncategorised
- Mis à jour : mercredi 3 April 2019 19:42
- Affichages : 44489
« Le défenseur des droits de l’Homme n’est pas un politicien. Il ne cherche pas à conquérir le pouvoir à travers un parti politique. C’est tout simplement un lanceur d’alerte. Les anglais disent Wistle blower. C’est juste quelqu’un qui se préoccupe du sort de ses semblables sans exclusive. Voilà ce que nous faisons à l’APDH » a précisé le nouveau leader de l’Organisation.
6e Président à la tête des Actions pour la Protection des Droits de l’Homme (APDH) en Côte d’Ivoire, le Président Denis Yoraubat a organisé un point de presse ce Lundi 15 Septembre 2014, à son siège situé à Adjamé 80 logements.
Devant un parterre de journalistes, le Président Yoraubat a dévoilé son plan d’action pour les 3 ans d’exercice.
Il s’est d’abord attaqué à la promotion plus accrue des droits de la 2nde et 3e générations c’est à dire les droits socio-économiques et les droits liés à la protection de l’environnement, aux questions du genre, etc. C’est connu, la défense des droits de la 1ere génération que sont les droits politiques et civiques, ont toujours été le fer de lance de cette association. Il est temps de vulgariser en plus de ces derniers, les autres types de droits.
Le nouveau responsable a, ensuite ajouté que : « l’APDH peut et devra jouer de façon encore plus visible son rôle de faiseuse de paix, de promotrice de cohésion sociale et de catalyseur des changements en restant dans les strictes limites de ses missions statutaires ». Tout simplement grâce à « l’appui non conditionné ni orienté, des partenaires financiers internationaux » en vue de la réalisation de la noble mission humanitaire.
Le Président Denis Yoraubat a finalement, déclaré son intention d’élargir le réseau de représentation dans les villes de l’intérieur (en dehors de celles déjà existantes : Korhogo et Divo). En effet, il compte avec son équipe, ouvrir des délégations à Man, Daloa, Bouaké, Abengourou, Aboisso, Gagnoa, Bondoukou et San Pedro. Cela contribuera a engagé l’APDH dans une démarche de certification de qualité adossée aux normes du système de management ISO 9001, annonce-t-il. La Côte d’Ivoire sera sans nul doute, la seule et véritable gagnante.
Lire aussi:
Denis Yoraubat, nouveau president de l'APDH décline ses priorités