Mardi, 21 Août 2018 , il est 01:46:29

l’APDH, 1er prix d’encouragement, pour sa contribution à la promotion des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire ***** L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI. ****** Mention spéciale du prix des Droits de l'Homme de la République Française décernée par la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH) période 2012. ****** ****** Statut d'Observateur auprès de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples obtenu à la 53ème session ordinaire; Banjul,GAMBIE. ******

partenaires techniques

Statistiques de visites

Aujourd'hui22
Hier132
Cette semaine154
Ce mois7820
Cumul140249

Votre adresse IP est : 54.196.42.8 Système : Unknown - Unknown mardi 21 Aug 2018 05:46

Connecté

Guests : 51 guests online Members : No members online

ACCUEIL

SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG

L'on estime que l'on ne peut raisonnablement pas demander aux autres (entendez par là, les dirigeants politiques) ce que l'on refuse d'appliquer à soi-même. A savoir permettre à de nouvelles compétences de faire leurs preuves en termes de management des structures et des Hommes.

 

Il y a effectivement des talents et des compétences qui, malheureusement ne bénéficient pas de l'espace et des conditions d'expression requises. La faute dit-on, à des monarques syndicaux et associatifs qui les écraseraient de tout leur poids. A l'APDH par contre, Ces maux sont très loin.

  En effet Le 10 mars, 2e jour de l'anniversaire organisé par l'APDH a été consacré dans une première partie aux bilans des différentes entités de l'ONG à savoir : le conseil d'administration, le bureau exécutif et le commissariat aux comptes. Les différents bilans présentés on fait l'objet de discussions avec l'assemblée puis validation.

Enfin la deuxième partie de la journée a été consacrée aux élections du nouveau président du bureau exécutif, du conseil d'administration et du conseil d'honneur.

 

Par acclamation l'on a procédé au vote du président du conseil d'honneur et du président du conseil d'administration.

Quant aux commissariats aux comptes, c'est aux urnes que les différents candidats se sont départagés.

  En outre ; l'on a enregistré pour la présidence du bureau exécutif quatre candidatures dont une candidature féminine : madame Koné Nontihes, ancienne secrétaire général de l'organisation.

Au sortir des élections; ont été déclarées vainqueurs :

Maître Takoré pour la Présidence du conseil d'administration, Monsieur Liabi pour la Présidence du conseil d'honneur et enfin monsieur Arsène Néné pour la Présidence du bureau exécutif.

Plus d'articles

Recheche

Facebook

Connexion

Articles en bref

Objectifs et Mission

5 Jun 2013

Buts, Missions et Principes Buts L’APDH a pour but d’assurer la défense, la protection et la promotion des Droits de l’Homme, tels que proclamés par les différents instruments internationaux et garantis...

Documentation Africaine

5 Jun 2013
Documentation Africaine

Instruments Africain des Droits de l'Homme Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples Convention régissant les aspects propres aux problèmes des réfugiés en Afrique ...

Conventions Internationales

5 Jun 2013
Conventions Internationales

Instruments Internationaux des Droits de l'Homme - Conventions Convention concernant la discrimination Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de...