L'APDH remporte le 2ème Prix des droits de l'homme 2016 de la CNDHCI
SUITE 15e ANNIVERSAIRE DE L'APDH: Renouvellement et Rajeunissement des Instances de l'ONG
CELEBRATION DU 15e ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une société civile crédible en Afrique. »

CELEBRATION DU 15E ANNIVERSAIRE DE L’APDH, une réflexion sur « les défis de la construction d’une société civile crédible en Afrique. »

Les 09 et 10 mars ; l'APDH a célébré son 15e anniversaire au cours d'un colloque international suivi d'un congrès électif.

A l'occasion de son 15e anniversaire, l'APDH a décidé de mettre l'accent sur « la réflexion au lieu de la célébration ». Dans cet esprit, plus de 130 partenaires et représentants de la société civile ont été réunis pour un colloque international sur « les défis de la construction d'une société civile crédible en Afrique : l'exemple de la Côte d'Ivoire ».

15e anniversaire apdh 3

le Professeur Alioune TINE, président du colloque et par ailleurs le Directeur Afrique de l'Ouest et Centrale d'Amnesty International et les divers panélistes ont identifié trois défis majeurs pour la société civile en Côte d'Ivoire à savoir : le financement (dépendance de bailleurs de fonds de l'extérieur), l'expertise (manque de capacités) et la transition entre les aînés et les jeunes.

Afin de relever ces défis, l'ancien Président de l'APDH, Abraham YAUROBAT, a encouragé les organisations de la société civile et la population en soulignant : « on ne suit pas l'avenir, on le fait ».

Monsieur Thilo Shöne, représentant résident de la Friedrich-Ebert-Stiftung, partenaire de l'évènement a félicité l'APDH pour son engagement inébranlable pour les droits de l'homme en Côte d'Ivoire et souhaite une bonne continuation et surtout un joyeux anniversaire !

  Comme le dit cette maxime : « Pour mériter l'estime publique, qui est comme le plus bel apanage du mérite et de la vertu, l'homme d'honneur fait profession d'être attaché inviolablement à son devoir, d'accomplir toute justice, d'avoir une conduite irréprochable à l'égard de tout le monde. Il a pour maxime de ne point manquer à sa parole, d'être fidèle au secret, de ne tromper personne, de ne jamais rien faire contre la droiture et la probité». Ainsi l"APDH a tenue à honorer ses héros pour leurs soutient en leur remettant "l'écharpe de la liberté".

 

Enfin c'est dans une ambiance chaleureuse, de partage et d'échanges que les différents convives ont quittés la salle « Reine Pokou » de la résidence vaisseau ; rendez-vous pris le lendemain pour la deuxième phase de l'anniversaire ; le congrès électif.

Suivez nous sur Twitter

Suivez nous sur Facebook

Web TV

Newsletter

Copyright © 2019 Actions pour la Protection des Droits de l'Homme - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public